Formation-ateliers de la différenciation à la compensation des désavantages au cycle 2, hiver 2021 à Delémont

Face à la diversité qui croît, les enseignants accueillent des classes de plus en hétérogènes où la question n’est plus d’amener tout le monde à entrer dans un même moule, mais d’essayer d’aider un maximum de jeunes à progresser, à aller le plus loin possible en fonction de leurs expériences de vie, de leurs styles cognitifs, de leurs aptitudes et déficits. Comment se donner les moyens de créer des situations, des tâches, des activités diversifiées qui vont permettre à la diversité des élèves de faire des expériences de réussite ? Pour quels élèves des mesures de compensation individuelles sont de plus nécessaires pour neutraliser leurs limitations ? Comment se représenter leurs besoins, définir les mesures à mettre en place et collaborer ?

Nombre de participants limité à 20.

Formation 13.01.2021 et 03.02.2021 à Delémont Strate-J, inscriptions prochainement possibles sur le portail de la HEP BEJUNE.

Cette formation peut également être organisée en établissement et subventionnée par la HEP BEJUNE. En cas d’intérêt n’hésitez pas à prendre contact avec nous.

Laisser un commentaire

*

code