Nos formations s’articulent toutes autour de mises en situation et d’ateliers pratiques. Notre fil conducteur est de contribuer à la mise en place de conditions facilitant l’accès aux apprentissages et...En savoir plus
Constitution de matériel pour la mise en pratique des activités découvertes lors de la formation-ateliers conscience phonologique 1. L’atelier que nous proposons permet à chaque participant de se constituer une...En savoir plus
Motiver c’est mettre en place les conditions qui permettent d’investir le travail. Le besoin d’exercer des choix et de prendre des initiatives, de se sentir efficace et en progression et...En savoir plus
Pour apprendre plus facilement à lire et écrire, il est nécessaire que l’enfant développe sa capacité à découper le langage en syllabes, rimes et sons. Cette compétence se nomme la...En savoir plus
Que signifie vraiment la … ou plutôt … « les consciences phonologiques » avant et lors de l’entrée dans les apprentissages scolaires ? Comment veiller à ce que la précocité du travail complexe...En savoir plus
Outils pratiques pour les enseignants permettant l’identification et l’application efficaces des mesures de compensation dans le cadre des troubles dys Plus d’informations (PDF) Voir les formationsEn savoir plus
Selon des recherches telles que celles d’Alain Lieury, chercheur et spécialiste de la mémoire, le niveau de vocabulaire serait le meilleur prédicteur de réussite scolaireEn savoir plus